Autorécureuse • laveuse à plancher : Comment faire le bon choix au Québec?

Acheter en ligne sur aspirateursarabais.com

Laveuse à plancher et automatisme

La laveuse à plancher ou auto laveuse est un équipement résolument polyvalent, simple et très pratique : grâce à son automatisme, elle permet d’augmenter la productivité, car de nombreuses tâches peuvent être réalisées en un temps réduit. Par ailleurs, la laveuse de sols est particulièrement efficace, car elle offre à la fois un lavage optimal et un séchage rapide de la surface concernée ; elle permet également de réduire le risque de glissade dû au plancher mouillé, et d’éviter ainsi tout accident professionnel dans vos locaux.

Vous souhaitez acquérir une autorécureuse, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? La compagnie Aspire Tout met à votre service des agents compétents qui sauront vous guider dans le choix de votre équipement de nettoyage. Nous avons énoncé ici quelques critères qui vous permettront à coup sûr d’identifier le type d’auto laveuse qu’il vous faut.

Choisir sa récureuse à plancher selon le type de saleté

Avant tout achat, vous devez bien identifier la nature des débris que votre machine devra ramasser. Selon la taille, la forme et la consistance des déchets, un modèle d’auto laveuse peut être plus approprié qu’un autre. Il s’agit donc de déterminer si votre machine doit nettoyer une surface régulièrement salie par de petits débris de bois, de sciures ou de verre ; si elle doit faire la poussière dans votre magasin ou dans le hall de votre entreprise : ou encore si les saletés à nettoyer sont principalement des déchets solides ou liquides.

En présence de débris secs de taille petite ou moyenne, vous pouvez opter pour un balai mécanique: grâce à ses brosses horizontales, cet équipement permet d’envoyer directement les saletés à l’intérieur du réservoir plat prévu à cet effet. En plus des débris secs, vous souhaitez nettoyer des déchets liquides présents sur votre plancher ? Pour un nettoyage rapide et optimal, privilégiez une laveuse de plancher équipée d’une brosse cylindrique. Cet appareil joue un double rôle tout en permettant de gagner du temps: les brosses ramassent les débris solides, avant de nettoyer toute la surface du local. Si vous avez besoin d’une excellente machine pour laver simplement votre plancher, optez pour une autolaveuse performante et économique.

Votre hall d’entreprise est poussiéreux, boueux ou graisseux ? En l’absence de débris solides, vous pouvez choisir un modèle d’autolaveuse avec tampon et brosse à disque. Pratique et confortable, ce modèle vous offre un nettoyage en profondeur avec un résultat tout à fait impeccable. De plus, les modèles équipés de brosses sont efficaces pour nettoyer tout type de surface : céramique, carrelage, plancher ou PVC.

Ghibli Laveuse de plancher - Québec, Canada

Laveuse à plancher : pour quel type de sol?

En dehors de la nature des saletés à récurer, il est essentiel de penser également au type de sol que présente la surface concernée. En effet, lorsqu’on souhaite nettoyer une surface lisse, cette dernière réagit autrement par rapport à une surface poreuse ou une surface ragréée par exemple. Il faut donc déterminer si l’on a besoin d’un tampon ou d’une brosse légère pour nettoyer un plancher lisse ou une surface en céramique; et s’il faut un système de brosses rugueuses et agressives pour laver une surface en pierre ou en béton.

Pour l’entretien de votre entrepôt ou de votre cour d’entreprise en béton ou en vinyle, n’hésitez pas à vous servir d’une autolaveuse munie d’une brosse agressive: les surfaces les plus rudes nécessitent un nettoyage en profondeur, et vous aurez donc besoin d’un équipement parfaitement adapté à cette tâche. En revanche, s’il s’agit d’un hall carrelé, d’une plage de piscine ou d’une surface intérieure en PVC, optez pour les tampons doux et délicats, afin de ne pas agresser le revêtement de votre sol. Pour toutes vos préoccupations, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert de la compagnie Aspire Tout présent au Canada et au Québec.

Une autorécureuse pour petite ou grande surface?

Pour un travail rapide et efficace, vous aurez besoin d’un équipement adapté à l’usage souhaité. Comment gagner du temps et obtenir un résultat irréprochable ? Évaluez la superficie à nettoyer ou demandez l’aide d’un professionnel pour vous aider à faire cette estimation. En fonction de la taille de votre entrepôt ou de votre hall d’attente, vous pourrez choisir une machine performante et tout à fait économique.

Pour cela, vous devez considérer la dimension du chemin de nettoyage : il s’agit de la superficie récurée par la machine à chaque mouvement. Il est important de tenir compte également de l’autonomie de votre équipement pour ne pas avoir à la recharger deux ou trois fois avant de terminer le nettoyage de votre surface. En combinant ces deux facteurs, vous parviendrez à déterminer si vous avez besoin d’une machine de taille moyenne ou d’un équipement de taille considérable afin d’économiser du temps et de l’énergie.

Tenir compte de la fréquence de nettoyage pour le choix de votre laveuse à plancher

Quel est le taux de fréquentation de votre surface? Selon qu’il s’agit du sol d’un entrepôt, d’un quai de chargement ou d’une salle d’attente en entreprise, vous pourrez déterminer le taux de salissure, et donc la fréquence de nettoyage optimale. En combinant ce facteur à la dépense nécessaire pour une séance d’entretien, vous pourrez avoir une estimation assez précise du coût global de nettoyage dans vos locaux. Ce chiffre vous permettra ensuite de déterminer si un équipement de taille moyenne sera plus adapté par rapport à une machine haut de gamme, qui coute plus cher et qui vous permet d’économiser du temps de nettoyage. Il s’agit donc d’identifier en termes de rentabilité quel modèle de laveuse de sols il vous faut pour pouvoir réaliser des économies très avantageuses.

Présente au Québec, depuis quelque temps, la compagnie Aspire Tout vous propose son aide pour les estimations dont vous avez besoin : il vous suffit de contacter l’un de nos agents afin de profiter d’un accompagnement complet pour l’achat de votre appareil d’entretien.

Acheter une récureuse à plancher au Québec en fonction du budget disponible

L’autolaveuse représente le plus souvent un investissement à long terme. Pour avoir une bonne rentabilité à long terme, il est essentiel d’opter tout de suite pour une machine de bonne qualité, parfaitement efficace et qui pourra durer le plus longtemps possible. Un investissement important, mais bien réalisé au début vous permettra de profiter de votre machine sans tracasseries et sans engager de frais de réparations plus tard. De même, cet investissement offre l’avantage de la durabilité, ce qui est un facteur non négligeable. Pour ces raisons, les agents de notre compagnie vous proposent des récureuses de plancher de première qualité, adaptées à tous les besoins, et conçues avec le plus grand soin. Elles sauront vous servir efficacement et très longtemps.

En conclusion

L’achat d’une autolaveuse nécessite de nombreuses réflexions ainsi qu’une estimation correcte des besoins. Chez Aspire Tout, nous avons des experts qui peuvent évaluer toutes les données de votre entreprise (nature du sol et des saletés, superficie à nettoyer, fréquence de nettoyage, budget), afin de vous présenter le meilleur équipement disponible pour vous. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition des machines de première qualité, durables et rentables à long terme.